Hello,
Nous avons bien pris la route pour la Slovénie et après beaucoup de difficultés avons réussi à arriver.
Il n’y a pas beaucoup de points de passage de frontière entre l’Italie et la Slovénie. 2 entrées par l’autoroute, une via l’Autriche, et l’autre via Venise. Bref nous étions pile au milieu. La route qui passe la frontière au milieu est une route sinueuse de montagne très étroite sur laquelle 2 véhicules ne peuvent pas se croiser. On a rencontré des gens qui nous ont confirmé ce léger détail. Impossible avec le van et les filles de se lancer là dedans. On fait donc le tour par le Nord. Bref on arrive après je ne sais pas combien de temps dans la vallée de la Soca, une des plus belles rivières d’Europe.
Là encore, échec critique! Impossible de trouver un lieu où dormir. Le camping sauvage est strictement interdit ici et zéro tolérance. On finit sur un parking à 20 balles les 24h entassés avec tous les autres perdus comme nous. On vous passe le détail où le réseau téléphonique est digne de celui de la Sibérie. Pour les martiniquais qui nous lisent, je vous jure qu’on a un réseau de toute qualité sur l’ile !!!
Ajoutez à ça que les gens sont odieux! (C’est peut être que dans la région mais ça faisait trop!)
La décision est prise: on quitte la Slovénie dès demain! Des fois, il faut savoir écouter les signes que l’univers t’envoie!
Ca ne sera pas pour nous cette année!
Après toute une soirée à réfléchir ce qu’on fait: on va direct en Autriche, on pousse directement jusqu’à la Suisse, on revient en Italie…. Bref on a étudié plusieurs options et notre décision est prise!
Surprise demain pour savoir où on a atterri
Ciao ciao