Ce matin, nous avons retrouvé le soleil. Comme convenu, on part à l’aube pour monter aux Alpe di Siusi. Un alpage immense et magnifique dans lequel nous nous sommes baladés pendant plus de 4h. La route ferme à 9h le matin jusqu’à 17H donc soit il faut arriver avant pour pouvoir monter en partie en voiture et se garer sur les parkings, soit tu restes en bas et tu prends le téléphérique… à prix d’or! Nous avons pris l’option de partir tôt et monter en voiture.
L’hiver, c’est une énorme station de ski, et l’été tu peux te balader partout, il y a des dizaines de chemins de rando. Il y a beau y avoir du monde, nous ne sommes pas les uns sur les autres.
Le coucher de soleil doit y être magnifique, mais la météo prévoyait des nuages sur la fin de journée donc on a renoncé.
Nous avons croisé un couple de français avec leur chien qui ont fait la même boucle que nous mais dans l’autre sens. on a échangé plein de bons plans et de lieux pour dormir.
Nous sommes redescendus vers 14h, direction le village de Santa Magdalena, pour aller voir l’église St John. On a pris la photo et on est reparti parce que l’accès en tourniquet payant pour réguler les touristes, ça nous a soulé, on est parti. Les Dolomites font face à une grande affluence et partout ça devient compliqué en pleine saison. Ils ont donc mis des tourniquets payants dans plein d’endroits et mis des accès sur billets préréservés pour réguler la fréquentation. Relou mais probablement essentiel dans certains lieux. C’est aussi à cause de ça qu’on a renoncé à aller voir un autre endroit parce que trop de monde, trop cher, bref, on a zappé.
Il a fallu ensuite trouver un lieu où se poser pour le dodo. Nous revoilà posé dans un domaine viticole, dans un superbe endroit. Maud a trouvé un St Bernard (un vrai hein!) pour jouer avec elle. Et nous, la dégustation nous attend à 19h.
Demain direction un des sites les plus emblématiques des Dolomites (on a réservé notre billet d’accès!).
Ciao ciao
Hey coucou !
C’est trop beau
Profitez bien et bonne dégustation
Des bisous