Last day !
Dernier jour à Montréal et dernier jour de notre trip canadien. Demain on prend le bus à 7h du matin pour arrivée à Saratoga aux US à midi. De là, à 18h, nous reprendrons un train direction New York pour arriver à 22h. Notre avion décolle de New York samedi à 6h.
Pour notre dernier jour à Montréal, direction le vieux Montréal. On a laissé les filles dormir ce matin ce qui fait que nous sommes partis assez tardivement. La fatigue se ressent dans les jeunes troupes et on n’oublie pas que dès lundi, on repart pour une nouvelle année avec un rythme soutenu. Départ fin de matinée et en premier le vieux port. Ils ont aménagé une plage artificielle à la pointe. Le décor est très sympa, la vue est top, c’est super propre et mignon. Là encore, eux sont en maillot et bronzent, nous on a les pulls et on trouve le vent glacial. 2 teams, 2 ambiances !
On flâne le long du fleuve, au pied de la grande roue et le long des boxs d’artisans. On se perd dans les vieilles rues et on déjeune dans un petit restau mi-dedans, mi-dehors. Le soleil est toujours au rv et un peu plus généreux qu’hier en chaleur. On mange notre dernière queue de castor (merci l’abonnement à la salle de sport en rentrant !).
En prenant le métro pour rentrer en fin de journée, on se perd un peu dans le réseau souterrain de Montréal. Il s’agit de la « ville » souterraine surtout utilisée les périodes de grand froid bien que nous y avons quand même trouvé du monde en plein été. On peut y observer un bout du mur de Berlin qui a été offert par l’Allemagne au Québec. Ça fait toujours un drôle d’effet de voir ce genre de monument.
C’est la fin de journée. Retour au logement. On boucle les valises parce que demain réveil à 4h30 pour un départ à 5h30.
Clap de fin sur notre périple canadien. On rentre avec un peu de nostalgie de ce mois extraordinaire mais avec aussi l’empressement de retrouver notre chez nous, nos dodos, et nos affaires. Nous avons tous été conquis par ce pays où on a ressenti beaucoup de bienveillance, de sérénitude. Nous y avons découvert de grands espaces où se ressourcer, se retrouver tout petit face à cette nature gigantesque et se rappeller que nous ne sommes pas grand chose finalement face à cette immensité. Nous allons retrouver notre petite île où il semblerait que les âmes s’échauffent un peu et qu’en conséquence des grands mouvements de grêve annoncés, les rayons sont vides. C’est dommage car nos placards aussi…Les copains, si vous réussisez à nous sauver un paquet de pâtes mdr ! Dès lundi, nous reprendrons notre rythme, école, activité, boulot, sport.
Mais ! on vous fera un petit supplément. Un dernier article sur notre périple reetour et notre pause à Saratoga qui paraît-il est une ville à voir.
Ciao, ciao.
Coucou
Que du bonheur encore une fois je regarde votre blog de ma terrasse et mon kawa
Je vous embrasse ❤️❤️❤️♥️