Ce matin, départ pour la 2ème surprise d’anniversaire de Maudichou : la patinoire ! On a passé un super moment et cerise sur le gateau, il n’y avait quasiment personne. Le Monsieur nous a expliqué qu’en gros l’été l’activité était réduite et à part les touristes ou quelques personnes qui viennent se faire quelques tours pour pas perdre le rythme, c’est tranquille. Depuis le temps que Maud nous demandait de pouvoir patiner, elle s’est lancée comme une chef avec sa soeur pour monitrice. Oui parce que nous… c’était une autre histoire ! plus de 20 ans chacun que nous n’avions pas enfilé des patins, autant dire que la rambarde a été notre meilleure amie les premières minutes. Puis on s’est enjaillé et lancé en milieu de piste, le tout sans bobo à déclarer.
On est ressorti après 2 bonnes heures de patinage et le soleil était au rv. Un peu feignant en chauffage le soleil mais présent. Nous sommes partis nous balader dans le centre de Montréal (du nouveau Montréal) et on s’est mêlé à la vie montréalaise. On a traversé la fameuse université Mc Gill et c’était jour de rentrée pour les étudiants. Ça nous a emmené jusqu’au quartier des spectacles, des beaux arts. On a fini la journée là à boire une limonade passion/fruit du dragon pour se rapprocher doucement des Antilles et faire notre dernier resto : je vous laisse deviner…une pizza évidemment ! Nous aurions bien choisi quelque chose de plus authentique mais 1. nous avions froid, plus envie de marcher et la pizzeria était devant nous à nous tendre les bras, 2. le pays n’est pas réputé pour sa gastronomie donc finalement on trouve surtout la gastronomie des autres (Italie, Asie, France), et pas envie d’une poutine 3. Il était déjà 18H passé et ici, ils mangent très tôt et après 18h beaucoup d’endroits sont déjà fermés.
Nous n’avons pas pris beaucoup de photos sur cette journée.
Aujourd’hui est notre dernier jour à Montréal. Direction le vieux Montréal et peut être la ville souterraine si on a le temps et les jambes (qui commencent à fatiguer chez tout le monde). Demain, départ à 5h30 du logement pour 2 jours de transports qui s’annoncent longs…
Ciao, ciao.
Quoi dire de plus que de la régalade
Bientôt le retour à la Martinique
Mais quel beau voyage
Merci encore du partage fabuleux que vous nous avez profité
Des bisous tout plein