Aujourd’hui est un jour spécial ! C’est notre dernière étape mais c’est surtout l’anniversaire de notre Mini Maudichou. Le programme de visite est donc un petit peu adapté en fonction.
On part direction le parc olympique de Montréal. Ils ont réhabilité le site et ont créé un planétarium et un biodôme notamment, en dehors des installations sportives conservées.
On entame cette journée par le planétarium. Après visite de l’exposition temporaire sur Mars, hyper ludique, intéractive, on s’installe au théâtre pour un spectacle. Il s’agit en réalité de sièges semi-couchés et d’un dôme sur lequel des présentations sont diffusées. La 1ere concernait une présentation du monde céleste, avec explication des constellations, de notre système solaire etc. C’était passionnant et vraiment bien adapté aux enfants. La seconde vidéo portait sur les aurores boréales. On a eu toute l’explication du comment du pourquoi des aurores, bref c’était génial et utile pour notre prochain voyage (attention teaser).
On a enchainé sur la visite du biodôme. On y trouve que des espèces animales des amériques (nord et sud). Il ne s’agit que d’animaux blessés recueillis et leur environnement est reproduit le plus fidèlement possible pour qu’ils ne soient pas trop dénaturalisés. On a pu croiser des manchots, des castors, des paresseux…
Mini chouchou était aux anges, une journée pleine d’étoiles et d’animaux, quoi rêver de mieux ? Demain, nouvelle surprise pour compléter la journée (on n’a pas pu le faire aujourd’hui car c’était fermé). En rentrant, gâteau et bougie pour quand même marquer le coup, accompagné de parties de Uno endiablées.
Ciao, ciao.