Dimanche, journée chill à profiter de la belle maison que nous avions en échange. Repos des troupes car mine de rien, nous sommes à une semaine de la rentrée. Nous avons bien profité du confort de la maison, du soleil dehors et des jeux de société dans la maison. Il y avait un babyfoot version hockey sur glace. Géniallissime! Nous avons bien rigolé. Ensuite, on a trouvé un TTMC (ceux qui connaissent savent) version québec. Ça nous a fait la soirée.
Lundi était un jour de transition. Nous avons quitté Québec très tôt car nous devions rendre la voiture à midi à Montréal. Avant de rendre la voiture, un arrêt était obligatoire à notre nouveau logement car nous étions beaucoup trop chargé pour repartir avec tous les bagages. Je sens qu’on va rigoler le jour du départ.
On part dans le brouillard total mais heureusement, quelques kilomètres avant Montréal, on a retrouvé le soleil. Dépôt (ou plutôt on jette) des bagages au logement au passage) et rendu de la voiture à l’aéroport. On prend le bus pour revenir dans le centre de Montréal et on décide de rester dans le centre et d’enchaîner la journée.
Cette fois, pas de pique-nique, donc c’est l’heure de notre 1ere poutine. Nous attendions Montréal pour la goûter car on nous avait donné des bonnes adresses. Conclusion: c’est nourissant ! Pays froid, nourriture riche ! Ça nous a même nourri pour la soirée. La poutine, c’est des frites, des grains de fromage cheddar et de la sauce poutine (genre de sauce de viande). On a mixé pour pouvoir goûter des versions différentes, une classique, une version québécoise et une personnalisée avec viande hachée et sauce barbecue.
Pour digérer, il fallait bien marcher un peu. Direction le plateau Mont Royal et son parc. Magnifique parc immense qui domine Montréal avec plusieurs sentiers de balade, vélos, footing tout ce que vous voulez. Par contre, ça grimpe. La récompense en haut car la vue vaut la peine. Après en avoir plein les pattes pour la journée qui avait été longue, retour au logement.