On est sorti de notre havre de paix pour braver le froid.
On a complètement changé notre programme. On s’adapte à la météo.
On a decidé de partir voir Tadoussac car lorsque nous irons pour la sortie baleine, nous n’aurons pas le temps de voir la ville. On a longé la route du fjord et c’est une des plus belles routes que nous ayons faites. Le paysage était superbe.
1ere étape : s’arrêter à Tadoussac pour faire à pieds le petit sentier de la pointe d’où nous pouvons apercevoir les baleines depuis la terre ferme. Nous avons pu voir des belugas passer au loin et des phoques. Les baleines se sont faites timides, on espère les voir jeudi. Pas de photos car difficile de les prendre de si loin. Nous avions pris les jumelles, on a pu bien les observer.
2eme étape : Après cette escapade pluvieuse et glaciale mais magnifique, on a pris la direction des dunes de sable de Tadoussac à la sortie de la ville. Avec du beau temps, ça doit être encore plus beau.
Demain nouvelle étape transitoire avant d’attaquer les 2 grandes villes de Québec et Montréal. Il nous reste un peu moins de 2 semaines mais ça sent la fin du voyage du point de vue des étapes.