C’est l’étape que nous attendions dans ce voyage! Trouver les grands espaces canadiens, découvrir cette nature à perte de vue. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas déçus.
Reprenons là où on vous a quittés.
Mardi matin, nous devions retourner à Ottawa mais nous avions bien fait le tour la veille. On a décidé de laisser les filles dormir un peu car nous enchainions sur une semaine de camping. On savait que le sommeil serait moins bon.
On quitte la ville en fin de matinée et l’après-midi, nous avions des billets pour le parc Omega. Les filles attendaient avec impatience cette étape. C’est un parc naturel où les animaux sont pour la plupart en liberté avec possibilité de nourrir (de carottes) les cervidés. Le tour se fait en voiture principalement mais il y a des espaces à pieds.
On a passé plus de 4h dans le parc à en prendre plein les yeux, commencer à toucher du doigt cette nature canadienne.
Une fois le parc fini, il nous restait un peu de route pour arriver à notre 1er campement, au coeur du parc national du Mont Tremblant.
Arrivée tardive au parc, nous avons vite monter la tente mais malheureusement sommes arrivés 5 min après la fermeture du centre de service donc pas de bois pour faire le feu.
Dîner de nouilles chinoises rapides, et dodo car la journée du lendemain promettait d’être chargée. Nous avons fait l’erreur technique d’excès de confiance en se couchant sans nous couvrir plus que ça. Malgré les doubles couches de couverture, nous avons eu froid comme jamais!!