Hello,
C’est déjà notre 3e jour et… nous ne sommes toujours pas arrivés!!!
Vendredi: récupération du van, prise en main, 1er tronçon de route. Nous avons fait un 1er stop à St Jean de la Porte, un peu après Chambéry. Nous avons dormi dans un domaine viticole. La surprise du matin, c’est que le Tour de France féminin passait juste devant le portail du domaine. Nous étions donc coincés là jusqu’à 10H30, heure de réouverture de la route.
Nous sommes repartis mais avons du faire face à de très importants enbouteillages suite à un accident survenu plus tôt juste à notre entrée d’autoroute. Finalement, nous n’avons pas trop perdu de temps et avons changé nos plans d’arrivée. Nous devions aller jusqu’à Côme, pour passer 1 jour ou 2 sur le lac. Compliqué de trouver un hébergement pour le soir qui nous convienne et surtout, de gros problèmes de cambriolages de vans en ce moment donc on a choisi la sécurité.
Nous avons donc pris un hébergement un peu en dessous du lac d’Orta, un peu avant Milan et là aussi un domaine viticole. Et quelle belle surprise! Le domaine est très beau, calme, tenu par Sara exclusivement. Après nous avoir fait faire la visite du domaine, elle nous a convié à une dégustation. Elle nous a expliqué l’histoire du domaine, qui, à la base était un couvent de soeurs. Puis il appartenu à un célèbre chanteur lyrique de la Scala, ami d’Ernest Hemingway qui venait séjourner ici régulièrement. Il reste même son pied de menthe qu’il avait planté pour faire ses cocktails.
La dégustation était exceptionnelle: un assortiment de charcuteries, fromages italiens accompagné de ses vins. elle nous a aussi raconté son histoire et nous avons longuement discuté avec elle. Une de ces belles rencontres que l’on fait en voyage.
Evidemment, nous repartons avec du vin.
Nous allons reprendre la route pour les Dolomites.
A très vite
Ciao, ciao
Slt les voyageurs
Superbe je ne sais pas si mes commentaires vous arrivent
En attendant merci beaucoup encore une fois pour le partage gros bisous