C’est depuis la route du retour qu’on vous écrit le dernier article de ce road trip 2025!
On est donc bien arrivé en Suisse et avec nous la pluie. On s’est posé pour la nuit au village de Sonogno, un peu au-dessus de notre arrêt baignade. Nous étions installés en face d’un centre de vacances où il y avait un camp de musique. On a été bercé à la musique classique. La pluie est arrivée en fin de journée donc nous sommes restés tranquille au van à s’installer pour la nuit.
Le lendemain matin, on s’est baladé dans le village et on a été voir une cascade à 20 min à pied. Il y avait une accalmie, c’était le moment. On s’est baladé tranquillement jusqu’à la cascade, on a profité sur place puis retour au van. La pluie a choisi ce moment pour se remettre à tomber. Encore un timing de qualité!!
On a repris la route vers Lucerne sous des trombes d’eau. On est arrivé en toute fin d’après-midi. On s’est trouvé un spot dodo sympa au bord du lac des 4 cantons. Ça a finit en soirée jeux car dehors c’était l’apocalypse!
Le lendemain matin, réveil au bord du lac. Des courageux se sont baignés dans le lac, aucun de nous rassurez vous! On voulait aller Lucerne mais il tombait toujours des cordes. On a repris la route!
Du coup, direction Lausanne! On est arrivé en début d’après-midi. On a posé le van pour le dodo du soir. À Lausanne, quand tu séjournes dans un lieu touristique ( hôtel/camping/ b&b) on te fournit gratuitement la Lausanne travel card qui te permet d’utiliser tous les transports en commun de la ville et certaines réductions pour des visites. Les transports publics sont hyper fluides, propres et disciplinés. On est loin du métro parisien…
On a visité Lausanne entre les gouttes et on est rentré au van.
Le lendemain, en route vers Neuchatel pour rejoindre nos amis en fin d’après-midi. Nous étions exactement à la Neuveville. Petite ville médiévale très sympa, au bord du lac de Neuchatel.
En fin d’après-midi on a fait une petite balade dans les vignes et soirée fondue suisse!
Le lendemain, ils nous ont emmené pique niquer au lac de Blausee puis voir une cascade au lac de Brienz.
Le soir, pâtes carbo pour tout le monde avant de leur dire au revoir et rentrer passer notre dernière nuit dans le van.
Ce matin, départ à 8h30 pour environ 8h de route. C’est la fin de ce road trip italo-suisse. La Suisse, on reviendra te voir car tu as encore plein de choses à nous montrer. Nos derniers jours en métropole avant de remonter dans l’avion qui nous ramènera sur notre île passer l’hiver sous la chaleur des Caraïbes.
Ciao, ciao, à l’année prochaine…