C’est notre dernier jour dans ce petit coin d’Italie que nous avons pris plaisir à visiter. Moyennement touristique, situé entre le Lac de Garde et les Dolomites, c’est une belle découverte.
Ce matin, on a décidé de faire une sortie kayak sur l’Adige. C’est le 2e fleuve le plus long d’Italie. On traversera un canyon et tout le long du parcours (environ 10/15km) on verra des chateaux perchés sur les montagnes. Ils sont aujourd’hui à l’abandon mais on voit bien que ce devait être de sacrées bâtisses.
Nous étions que tous les 4 avec le guide. 2 par canoé: Alex et Maud et Nella et moi. Celui de derrière fait la direction et celui de devant fait le moteur. On a passé un super moment, avec des passages de rapides et en suivant tranquillement le courant du fleuve. On a fait la pause baignade sur une petite plage. L’eau est digne d’un fleuve de montagne: glaciale! Mais nous y avons tous été. On avait l’impression de faire de la cryothérapie…
Puis on a repris la route. Mais on n’avait pas envie de trop rouler. On était vendredi 15 août, de façon très optimiste on s’est dit on va se trouver un camping au lac de Garde. Sur le 1er arrêt (un agritourisme) ce fut un échec mais le 2e camping nous a acceptés pour 4 nuits. On pose donc nos valises ici pour le week end. Il y a complexe piscine toboggans pour les filles et un accès privé à la plage sur le lac. L’eau est trouble et le fond caillouteux et vaseux, je passe mon tour mais j’ai fait mon petit aller retour, je peux dire que je me suis baignée dedans!
Le soir, on a été faire un tour à Lazise, le centre étant à 10 min à pied. On s’attendait à un tout petit truc mais pas du tout!!! Un centre ville de vieilles villes italiennes comme on les aime, au milieu des anciennes forteresses. Une promenade tout le long du lac est super sympa. On s’est arrêté prendre notre apéro italien traditionnel, spritz pour les grands, lemon soda et thé pêche pour les enfants.
Ciao, ciao