Eh oui! Après 9 ans, nous sommes finalement revenus à Venise! Pour ceux qui suivent Nella sur Insta, vous aviez déjà la réponse.
On a donc décidé de rebrousser chemin et revenir sur l’Italie. Initialement, après la Slovénie, nous devions partir sur l’Autriche. On s’est demandé si on allait directement sur l’Autriche mais en y regardant de plus près, idem très compliqué. Difficile de trouver un lieu où dormir, peu de campings dans les endroits que nous envisagions et camping sauvage interdit. On n’a pas eu envie de se prendre la tête et de galérer des heures à tourner donc retour à la case départ. Ok mais où en Italie? Est ce qu’on allait sur les lacs que nous devions faire sur le trajet aller et qu’on avait finalement zappés? Et comme on avait déjà assez roulé sur les dernières 24h on a dit ok va pas très loin et de toute façon on y passe, faisons un stop à Venise. Maud avait 1 an lors de notre dernière venue et Nella ne se souvenait pas de tout. Venise est une ville qu’on adore donc go!!! On a trouvé la même chaîne de camping que nous avions expérimenté en Toscane, réservable en ligne et avec des piscines et aires de jeux pour les enfants. Il était temps de se poser un peu.
On est arrivé vers 13h, on a posé le van, enfilé des maillots de bain et direction la piscine pour un après-midi en mode chill! Les filles se sont trouvées des copines françaises, elles ont joué tout l’après-midi dans l’eau. Nous, on a profité, on s’est posé, on a trempé dans un filet d’eau au soleil… et on a fait aussi un peu les jeux avec elles.
Ce qui est top, c’est que le camping a sa propre navette qui t’emmene jusqu’à l’entrée de Venise. On a pris un large créneau 9h – 21h30! Alex voulait faire Burano, que nous n’avions pas eu le temps de faire la dernière fois et que j’avais fait avec maman. On est arrivé à Venise, pris le vaporetto et direction Burano. On a passé la matinée là-bas, discuté avec 2 mamies buranaises qui nous ont ensuite conseillé où manger le midi et c’était un régal!! Puis retour sur Venise, où on a flané dans les rues, traversé la place San Marco (le café y est maintenant à 20 balles, on a passé notre tour), fait un tour de gondole, bu un spritz (version limoncello pour moi, une dinguerie!) et regardé le jour se coucher sur Venise.
C’était une belle journée! Et comme on n’avait pas envie de se stresser, nous avons prolongé d’une nuit au camping où nous sommes histoire de voir ce qu’on fait par la suite…
Ciao ciao.
Superbe Venise
Et avec vous c est encore mieux
Tellement de beaux souvenirs avec toi ma Faufau
Les filles en accord de couleurs des façades gros bisous
Superbe! J’espère que vous avez gardé les adresses!
Tu as un beau chapeau Fautine.
Magnifique !!!!
Profitez en bien
Bisous