Les nuits sont fraîches en montagne!! Mais au réveil, un magnifique ciel bleu et le soleil qui se lève sur les Dolomites.
Le matin, on fait tranquille toujours. Logistique: finir de laver le linge parce qu on ne sait pas quand on va retrouver une machine et décider de faire notre prochaine rando à midi parce qu’ils craignent tous la chaleur donc partent tôt le matin et c’est l’affluence. On repart pour 4h de rando, 12 km. Celle d’hier nous a un peu coupé les pattes mais on a encore de la ressource.
On a oublié de vous dire mais en entamant la rando des Tre Cime, jeudi, on a entendu les marmottes sifflées et nous avons même réussi à les voir. On avait les jumelles avec nous, les filles ont pu bien les voir. Elles se sont mises à siffler car un chiien était en liberté et elles se sont prévenues pour se regrouper au terrier.
Donc nous voilà reparti pour un des plus beaux lacs des Dolomites. Et à l’arrivée, whaou!!! Le résultat est encore une fois encore plus beau en vrai. 12 km de rando avec 600m de dénivelé. Les filles ont marché comme des chefs. Ça y est, on est arrivé à ce stade, où maitenant ce sont elles qui nous déposent sur place et nous disent « Allez papy et mamie, on avance!! ». Mais on garde un bon rythme, 3h40 pour une moyenne de 4/5h sur cette rando, il nous reste encore de la marge!!!
Cette fois-ci, on était en forêt principalement, avec quelques paasages étroits, au câble où tu ne te croises pas. Personne n’a fléchi et nous sommes arrivés au bout.
Après une belle pause au lac, sous un beau soleil qui relevait sa couleur laiteuse, on a fait un arrêt au refuge. Boire une limonade pour une dose de sucre pour entamer la descente.
Le soir, pour notre dernière soirée italienne, on a pris une bonne duche et on est parti à pied autour du lac de Misurina depuis le camping, pour aller manger notre vraie pizza dans une des meilleures pizzeria du coin. On a voulu boire une bière avec Alex mais on n’a pas fait attention que c’est à l’allemande, on te sert le demi litre!! Après 2 jours de rando, et une bonne pizza, on a fait gros dodo!!
Une belle dernière soirée italienne, ce matin on reprend la route et on dit Ciao bella Italia!! On reviendra, c’est sûr. Slovénie, nous voilà!!