Ça y est!!! Nous y sommes!!!
Après les avoir vus des milliers de fois sur Instagram et autres, nous voilà enfin arrivés dans les Dolomites. Cet endroit de l’Italie que nous attendons de visiter depuis plusieurs années.
On a quitté notre petit nid douillet de la nuit dernière et l’adorable Sara pour 4h de route. On a fait une petite entorse en longeant le lac de Garde quelques kilomètres. La décision est prise, nous reviendrons sur un prochain trip faire les lacs mais pas en van. On a pu constater que ce n’était pas la solution la plus facile.

On reprend l’autoroute vers notre destination finale. On passe le tunnel de Bolzano et hop par magie nous changeons d’environnement et presque de pays. Mais non, c’est bien encore l’Italie. Pourtant les maisons sont des purs chalets tyroliens, la langue est majoritairement l’allemand (on n’est pas sauvé!) et l’architecture ressemble plus à l’Allemagne ou l’Autriche qu’à l’Italie. Mais quelle beauté déjà!!
On commence à monter, à tourner, pas de doute, on est dans la montagne.
1er arrêt : le lac de Carezza. On a beau l’avoir vu tellement de fois en photo, le voir en vrai nos yeux n’étaient pas prêts étant de pureté. On peut en faire le tour mais l’accès y est interdit et c’est tant mieux car cela le préserve de l’Homme!
On a profité du lieu, pris mille photos, manger nos pâtes au saumon face aux Dolomites.





Ce soir, on dort sur un parking à 5 min de là avec plein d’autres camping car. C’est moins intimiste mais ça vaut le coup.
Ciao, ciao