Nous y voilà ! Après de longs mois d’attente, je crois que n’avons jamais préparé aussi tôt un voyage, nous repartons sur les routes.
Sacs chargés, en avant pour prendre un 1er bus, puis un second qui nous amène droit à l’aéroport. Dans le second bus, rencontre avec une mamie, conseillère en voyage qui nous a filé sa carte de visite en nous disant : « appelez moi en rentrant, je vous organiserai des sorties en Martinique ».
Après 3 heures d’attente à l’aéroport, 1/2h de retard du vol, on embarque pour le 1er vol direction Miami.
Nous arrivons au dessus de Miami, près à atterrir, quand le pilote nous annonce que pour cause de tempête, nous ne pourrons malheureusement pas atterrir sur Miami. Les atterrissages ont été suspendus, le temps du passage de la tempête. On nous annonçait plus de 20 avions en vol stand-by au dessus de Miami. Notre vol ne possédant pas assez de réserve de carburant pour attendre, décision prise : direction Orlando.
A Orlando, nous devions faire le plein et repartir sur Miami, seulement finalement, impossible de repartir le soir même en raison des encombrements causés par les différents retards et décalages de correspondance.
Pourtant, au comptoir, on nous délivre un billet pour Miami pour repartir de suite. On réembarque et repartons direction Miami. Nous n’étions que 10 à bord et les filles ont pu profiter pour aller dans le cockpit. Une fois atterri, encore plus d’une heure d’attente dans l’avion, sur le tarmac.
1h30 du matin, on repart direction le comptoir et là, surprise, une queue de plus d’un kilomètre causée par les successifs retards de la journée. Très vite, on a compris que nous passerions la nuit à l’aéroport. Notre préoccupation était de pouvoir attraper un vol pour NY dès que possible. Les filles se sont couchées sur les sièges, ont dormi comme elles ont pu et nous nous sommes relayés pour faire la queue avec Alex et dormir par à-coup de 10 min. Au petit matin, alors qu’après 6h de queue et qu’il nous en restait au moins 2, nous entendons des bribes de discussions comme quoi les reclassements se faisaient désormais à partir du mardi soir… Pour rappel, nous devons quitter NY mercredi matin en train.
Lorsqu’un comptoir d’embarquement pour NY s’est ouvert, on a foncé pour voir s’il n’y avait pas moyen de nous caser sur le vol. Le personnel, adorable, a réussi après plus d’une demi heure de bidouille à nous caser tous les 4.
Au final, on a mis un pied à NY dimanche à 12H30. Nous n’avons perdu qu’une demi journée sur notre programme, là où plein de gens en ont perdu plusieurs!
Arriver à l’hôtel, faire le check-in, prendre une douche, et manger étaient nos priorités.
Nous nous sommes promenés l’après-midi:
- petit tour à la NY public library (la bibliothèque)
- passage à Central Park
- visite du musée d’histoire naturelle (lieu de tournage du film une nuit au musée)
- retour à l’hôtel pour tout le monde dodo!!!
1eres impressions de NY validées par les filles. Mais demain, bien reposées, elles apprécieront d’autant plus.
A demain.
Génial un grand merci
Wouahou que de péripéties dès le départ. Profitez bien ♥️